Repaire Pahal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Repaire Pahal

forum des Pahals
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ichigo, le plus sage!!

Aller en bas 
+10
-=legolas=-
Sandy Ben
Poissondezil
Perez
fingolfin
Kentt
Mamah31
Babar
Eleda
ichigo
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ichigo
Niv.1
Niv.1
ichigo


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:23

Salut tout le monde,

Je vous fait l'honneur de ma venue en ces lieux, même si l'odeur de la pouascaille-nours arrive presque à me faire faire demi-tour pirat , car je souhaite quitter les éxilés à ma rennaissance ( désolé pour le pléonasme pouasson rabbit ) dont la plupart sont des boulets ^^.

Les quelques bons pourraient me faire changer d'avis mais ils sont très peu.

Je sais que pour les présentations je suis pas très fort et inspiré, mais pour la descente ça ça y va.ça y va.

J'ai entendu dire que les brigands aimaient boire, 600 tonneaux de bières ça vous va??

Allez regardez à la sortie et étanchez-moi votre soif ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eleda

Eleda


Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeLun 22 Déc - 23:51

ichigo a écrit:
J'ai entendu dire que les brigands aimaient boire, 600 tonneaux de bières ça vous va??

ça devrais me suffir Very Happy


(comment ça j'suis pas brigand?)
Revenir en haut Aller en bas
ichigo
Niv.1
Niv.1
ichigo


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:00

J'ai oublié de dire que quand on parle de bière je sais pas partagé Razz boire

Si tu veux je te laisse la viande, pig
Revenir en haut Aller en bas
Babar

Babar


Messages : 28
Date d'inscription : 17/12/2008
Age : 30

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:32

Hey! Salut toi! Very Happy

Puis-je trinquer avec vous? drunken
Revenir en haut Aller en bas
ichigo
Niv.1
Niv.1
ichigo


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:38

oui Very Happy

Il faut savoir partagé aux bons moments Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eleda

Eleda


Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:46

Et moi quand on parle de bière, j'deviens violente Neutral (comment ça j'fait pas peur?)

J'veux pas la viande, j'veux la bière ><
Revenir en haut Aller en bas
ichigo
Niv.1
Niv.1
ichigo


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:49

Déjà alcoolique et bah alors ^^

Allez je t'en laisse vas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleda

Eleda


Messages : 11
Date d'inscription : 11/11/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 0:52

Moi alcoolique? Bien sur que non geek


J'espère bien qu'tu m'en laisse Razz (même si si tu m'en avais pas laissé j'ten aurais piqué Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Mamah31
ADMIN
ADMIN
Mamah31


Messages : 395
Date d'inscription : 05/11/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 1:02

Coucou Ichigo, bievenue sur le forum de la guilde des Pahals j'espere te voir brigand avec moi =D




ichigo, le plus sage!! 606714
Revenir en haut Aller en bas
Kentt
ADMIN
ADMIN
Kentt


Messages : 592
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 31
Localisation : Surement en tôle! >_

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeMar 23 Déc - 11:03

Bienvenue sur ces terres Ichigo, et merci pour tous ces tonneaux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin




Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 12:29

Citation :
je souhaite quitter les éxilés à ma rennaissance ( désolé pour le pléonasme pouasson rabbit ) dont la plupart sont des boulets ^^.

Venant de la part de celui qui m'a dit qu'il ne voulait pas venir combattre avec nous car il ne voulait pas prendre le risque de perdre de l'xp, devant effectuer les 13 niveaux qu'il lui restait avant la renaissance le plus vite possible, je prend cela comme un compliment et suis fière d'appartenir à ce qui sont, selon lui, des boulets mais qui eux au moins n'attendent pas d'être puissants avant d'oser se battre.

Mais si tu as décidé de rejoindre cette guilde, grand bien t'en fasse, cela fera un lâche de plus parmi d'autres.


[HRP] Je sais, je n'ai pas fait de présentation à moi, mais en même temps la seule chose que vous avez à savoir sur mon perso, c'est qu'elle ne vous aime pas. Razz
Joyeux noyel à tous sinon. bounce [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Perez
Niv.1
Niv.1



Messages : 84
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:11

fingolfin a écrit:
[HRP] Je sais, je n'ai pas fait de présentation à moi, mais en même temps la seule chose que vous avez à savoir sur mon perso, c'est qu'elle ne vous aime pas. Razz
Joyeux noyel à tous sinon. bounce [/HRP]


Même pas moi ? Sad Sad

Merry christmas everybody santa
Revenir en haut Aller en bas
ichigo
Niv.1
Niv.1
ichigo


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:25

fingolfin, ceci est dit car j'avais promis de renaître avant 2009, ceci déjà retardé par des morts à la pesti , mais sinon dés que j'y participe à part laguer et mourrir à la sortie des cimetières je fait pas grand chose (bon dés que je lâche des novas ça fait plaisir mais bon ^^) et à la fin je me retrouve avec plus de PM's Wink

Enfin bon,

sur ce, JOyeux noël à tous (un peu en retard mais panne d'ordi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mamah31
ADMIN
ADMIN
Mamah31


Messages : 395
Date d'inscription : 05/11/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:45

Tout d'abord bonjour Fingolfin Smile J'espere que tu va bien Very Happy

Citation :
devant effectuer les 13 niveaux qu'il lui restait avant la renaissance le plus vite possible,

Tu pense que joué un moine est top ? Pour ma part sa serait lourd a force de géré un soigneur... et je comprend tout a fais sont choix de pexe vite pour sen débarassé et passé a autre chose.



Citation :
Mais si tu as décidé de rejoindre cette guilde, grand bien t'en fasse, cela fera un lâche de plus parmi d'autres.

Tu nous connais mal je pense, je ne connais aucun lache dans cette guilde. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Poissondezil
Niv.3
Niv.3
Poissondezil


Messages : 447
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeSam 27 Déc - 0:47

Elle dit ça parce que j'ai profité de mon level 200 pour lui courir après y'a quelques jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondezil.com
ichigo
Niv.1
Niv.1
ichigo


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:13

Un lâche??

Si en allant à la pesti je rencontre du monde, je combat (enfin pas longtemps mais je lâche ma nova ce qui est décisif ^^) après si tu vois d'autre moine>140 qui en voyant 2-3 rennaissants à la pesti s'enfuit pas ...

Après chacun pense ce qu'il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandy Ben

Sandy Ben


Messages : 33
Date d'inscription : 18/12/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeSam 27 Déc - 12:58

Lut, bienvenue
ton pseudo me dit quelque chose, tu m'aurai pas tuer entre temps ?
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin




Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeLun 29 Déc - 1:19

Citation :
Tu pense que joué un moine est top ? Pour ma part sa serait lourd a force de géré un soigneur... et je comprend tout a fais sont choix de pexe vite pour sen débarassé et passé a autre chose.

Qu'il veuille atteindre le plus vite possible une puissance supérieure est tout à fait compréhensible. Qu'il laisse ses compagnons mourir sous ses yeux sans lever le petit doigt pour cette raison est tout autant compréhensible mais relève pour moi de la lâcheté.



Citation :
Tu nous connais mal je pense, je ne connais aucun lache dans cette guilde.

Et pourtant...

Les guerrier les plus puissants parmi vous s'adonnent à une pratiques de plus basses qui soit selon moi. Vous vous postez aux sorties des auberges ou forteresses de vos ennemis et profitez de leur surprise pour les tuer sans qu'ils n'aient eu la moindre chance d'en réchapper.
Et oui, cela est des plus lâche.
Il n'y a aucune gloire à tuer quelqu'un qui ne vous voit pas, il n'y a aucune gloire à tuer à plusieurs des personnes dont la puissance est bien moindre que chacun d'entre vous.


Et je ris également, de vous entendre vous dire courageux quand certains parmi vous ont quitté leur précédent alignement pour des raisons pour le moins fallacieuses. Certains ont en effet justifié leur départ par une certaine "inactivité" de leurs précédents compagnons, alors que l'on ne les voyait pas, ou peu, eux-même se sortir les doigts du cul pour combattre.


Je ne passerai que très brièvement sur le peu de conviction que certains impliquent quand ils donnent leur parole. Promettant d'épargner certains de leurs anciens compagnons pour mieux les tuer par la suite.


Et je terminerai par le summum de votre couardise. Où lors d'une attaque contre la forteresse des brigands, vous êtes aller lécher les pieds des serviteurs de Zélandra pour que ceux-ci viennent vous aider dans votre combat.
Il est vrai qu'il est beau ce courage là, celui où l'on n'est même pas capable de porter ses armes par soi-même et de combattre sans s'aliéner.


Je vous rassure, je n'accable pas chacun d'entre vous de tous ces maux. Mais la majorité de votre guilde se reconnaitra dans le premier ou le dernier de ces points qui sont selon moi, plus que suffisant à vous définir, non pas comme des combattants comme vous aimeriez le croire, mais bel et bien comme des lâches.


Poissondezil, non, je ne t'en veut absolument pas de m'avoir attaqué à ce moment là. Malgré ta supériorité, il s'agissait d'un combat entre personnes étant tout à fait aptes à se défendre l'une face à l'autre. Tu étais un combattant pour lequel j'avais le plus grand respect, tout comme Mélamine. Mais désormais, vous ne l'êtes plus. Vous êtes, à mes yeux, coupables par association des actes vils et méprisables commis pas vos désormais camarades.


[HRP]Juste pour bien préciser (on sait jamais), qu'il s'agit là de ma position RP.
Pour ceux qui connaisse un peu la personne derrière, pas de soucis, ils savent ce que je pense d'eux normalement. (Hein Babar ? bounce )
Pour les autres, je vous rassure, ce sont vos actions sur le jeu que je juge via le biais imposé par mon perso. Je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur les joueurs que je ne connais pas. rabbit [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
ichigo
Niv.1
Niv.1
ichigo


Messages : 64
Date d'inscription : 22/12/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:17

Fingolfin pour en revenir à moi, étant moine et selon toi, je laisse mes alliés se faire tuer.

C'est vrai, j'avoue que quand on chasse aux libés tranquille parfois avec 2 guerriers, ils ne sont pas foutus de rester et de combattre l'ennemi qui arrive, ils fuient. Alors je sais pas ce qu'un moine peut faire à part lâcher une nova tout en espérant qu'elle fasse mal et se casser ???

Après ça m'est arrivé aussi à la pesti mais plus rarement, or bien qu'ils fuient et me laissent tout seul moi quand je les voient en danger je vais tuer l'opposant (enfin essayer hein ^^).

Or devant un sit de forto ou il y a les 3/4 des gens que je ne peux pas os (druides,certains paladins et barbares) ça sert à quoi que j'y aille pour me faire tuer en plus à cause d'un lag...??

Après pense ce que tu veux sur mon perso IG , c'est ton choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Perez
Niv.1
Niv.1



Messages : 84
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 33

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:24

Citation :
Et je terminerai par le summum de votre couardise. Où lors d'une attaque contre la forteresse des brigands, vous êtes aller lécher les pieds des serviteurs de Zélandra pour que ceux-ci viennent vous aider dans votre combat.

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poissondezil
Niv.3
Niv.3
Poissondezil


Messages : 447
Date d'inscription : 13/11/2008
Age : 38

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:28

fingolfin a écrit:

Poissondezil, non, je ne t'en veut absolument pas de m'avoir attaqué à ce moment là. Malgré ta supériorité, il s'agissait d'un combat entre personnes étant tout à fait aptes à se défendre l'une face à l'autre. Tu étais un combattant pour lequel j'avais le plus grand respect, tout comme Mélamine. Mais désormais, vous ne l'êtes plus. Vous êtes, à mes yeux, coupables par association des actes vils et méprisables commis pas vos désormais camarades.


[HRP]Juste pour bien préciser (on sait jamais), qu'il s'agit là de ma position RP.
Pour ceux qui connaisse un peu la personne derrière, pas de soucis, ils savent ce que je pense d'eux normalement. (Hein Babar ? bounce )
Pour les autres, je vous rassure, ce sont vos actions sur le jeu que je juge via le biais imposé par mon perso. Je ne me permettrais pas d'émettre un jugement sur les joueurs que je ne connais pas. rabbit [/HRP]


C'est réciproque ma belle, je te l'avais déjà dit, tu fais partie de ces joueurs que j'apprécie dans leur vision du jeu, et dans leur façon de jouer... Wink

Je prends note de ces nouveaux... "sentiments", et prendrai plaisir à de nouveau croiser le fer (quand j'serai un peu moins nain, cependant x)).

[HRP]No soucy, en ce qui me concerne, j'fais la part des choses, et le fait de se poutrer gaiement IG n'empêcherait pas d'aller boire un coup ensemble IRL.. Razz[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poissondezil.com
-=legolas=-
Niv.4
Niv.4
-=legolas=-


Messages : 633
Date d'inscription : 05/11/2008
Age : 35
Localisation : Toulouse

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:08

Je ne sais pas si je dois me sentir concerner dans tout ce que tu as dis ... Mais j'ai bonne conscience donc bon ça me touche pas trop. Car suis parti dans les règles ...
Mais a quoi sert tout ce blabla, je sais que ça te fait mouche que certains traite les éxilés comme des moins que rien, mais défend toi au combat c'est bien mieux Smile

En ce qui concerne ceci:

Citation :
Et je terminerai par le summum de votre couardise. Où lors d'une attaque contre la forteresse des brigands, vous êtes aller lécher les pieds des serviteurs de Zélandra pour que ceux-ci viennent vous aider dans votre combat.


J'avoue que moi nan plus j'ai pas trop aimer cette étape ...
Encore aider seulement des Alphas j'aurais compris ...
mais bon j'ai su profiter de leur attaque, mais j'espère que ça ne se refera plus, c'est un peu déglorifiant cette attaque ><

HRP: Quand qu'on se voit à Toulouse ?? *_*
Revenir en haut Aller en bas
sebasti1
ADMIN
ADMIN
sebasti1


Messages : 930
Date d'inscription : 16/09/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeLun 29 Déc - 13:45

L'aide des alpha n'etait as voulu, croyez le ou non...

l'histoire c'est que je suis baron des pahals et ancien alpha et je communique regulierement avec krarth, baron des alpha (je communique comme avec un amis, ne vois pas de trahison entre deux perosnne d'un clan opposé façon RP...moi tout ça je m'en fout)

je lui ai dit que nous allions attaqué le repere comme je lui aurait dit bonne chance pour ta defense...

IL s'est avéré qu'il sont venu nous aidé mais aussi les cartelois qui defendait leur forto vers 19h45...

Les brigand n'etait meme pas au courant d'ailleur des pahals ont tué des carelois et vice versa...

Autre desaccord, on voulait garder tous les deconnecté en vie pour les volé par la suite mais les verts ont fait un carnage..

encore une preuve qu'on etait pas préparé pour cette allince...

M'enfin croyais ce que vous voulez...

Quant a notre soit diant lacheté, je vais bientot proposé a des guilde ennemi de venir affronter des pahals via des guerre organisé...

On verra combien repondront
Revenir en haut Aller en bas
Mamah31
ADMIN
ADMIN
Mamah31


Messages : 395
Date d'inscription : 05/11/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:08

Citation :
Je ne passerai que très brièvement sur le peu de conviction que certains impliquent quand ils donnent leur parole. Promettant d'épargner certains de leurs anciens compagnons pour mieux les tuer par la suite.

Perso j'ai dis à certain de mes anciens compagnons que je ne les toucherai pas j'ai tenu ma parole... je me sent pas concerné.
Tu ne le sais peut-être pas mais un perso brigand est plus dur à joué que tu ne le pense, nous avons trop d'énnemie. ( mais je men plaind pas sa me fais plus de combat )

Par contre la ou tu me fais rire:

Citation :
Il n'y a aucune gloire à tuer quelqu'un qui ne vous voit pas, il n'y a aucune gloire à tuer à plusieurs des personnes dont la puissance est bien moindre que chacun d'entre vous.

Peut-être que toi tu ne voit pas les éxilés qui font de super sit ? Moi en tout cas j'en voit sur mérulik puis de temps en temps tente de sité l'auberge de brigand.

Peut-être que tu ne pratique pas ça tant mieux, mais certain de t'es compagnon le pratique même si tu ne pense pas ça d'eux.
Avant de faire la morale aux brigands regarde ce qui ce passe chez les éxilés.
Revenir en haut Aller en bas
fingolfin




Messages : 6
Date d'inscription : 25/12/2008

ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitimeLun 29 Déc - 15:34

Citation :
Or devant un sit de forto ou il y a les 3/4 des gens que je ne peux pas os (druides,certains paladins et barbares) ça sert à quoi que j'y aille pour me faire tuer en plus à cause d'un lag...??

Pour toi il n'y a que l'OS dans la vie ?
Je ne t'avais pas proposé d'aller les tuer tout seul, mais d'accompagner d'autres personnes et de se battre à plusieurs contre plusieurs, là où même si ta nova n'avais pas tué en un coup quelqu'un d'autre aurais pu achever les ennemis.


Citation :
mais défend toi au combat c'est bien mieux

Je pense ne plus rien avoir à prouver de ce côté là.

Citation :
Quant a notre soit diant lacheté, je vais bientot proposé a des guilde ennemi de venir affronter des pahals via des guerre organisé...

On verra combien repondront

Tant que vous continuerez vos sits vous continuerez à être lâches à mes yeux. Ce n'est pas en alternant une action lâche et une action courageuse que l'on est courageux.


Citation :
Peut-être que toi tu ne voit pas les éxilés qui font de super sit ? Moi en tout cas j'en voit sur mérulik puis de temps en temps tente de sité l'auberge de brigand.

Peut-être que tu ne pratique pas ça tant mieux, mais certain de t'es compagnon le pratique même si tu ne pense pas ça d'eux.
Avant de faire la morale aux brigands regarde ce qui ce passe chez les éxilés.


Où as-tu lu que je cautionnais les sits quand ils étaient fait par des éxilés ?

Cela m'intéresse car je me suis déjà retrouvée à justement faire la morale à des éxilés qui sittaient.
Et je précise que je ne fait pas la morale à l'ensemble des brigands, il y en a parmi cet alignement qui ont tout mon respect. Seulement ceux qui sittent ne l'ont pas.
Mes critiques s'addressaient aux Pahals, car il se trouve que vous comptez nombre de sitteurs en votre sein.


[HRP]
Lego > Faut effectivement qu'on se prévoit ça, on verra sur msn. bounce [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ichigo, le plus sage!! Empty
MessageSujet: Re: ichigo, le plus sage!!   ichigo, le plus sage!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ichigo, le plus sage!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ichigo, futur palouf!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Repaire Pahal :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser